Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées Rousses
8 avril 2010

l'intouchable!

J'ai osé m'attaquer à la sacrosainte Elsie de Citronille! Le classique des classiques, l'intouchable, l'inclassable robe/top/tablier...forte de mon obsession actuelle pour le passepoil (merci Soeur Alma ;) que vous aurez peut être constatée, hum!

Au final, un résultat en demie teinte: la satisfaction d' avoir mené à bout une idée qui me trottait dans la tête...mais pas le gros coup de cœur que j'avais espéré;)

Recto:

DSC05874__Medium_

DSC05868__Medium_

Verso!

DSC05886__Medium_

DSC05904__Medium_

DSC05891__Medium_

Modèle Elsie de Citronille, taille 2/3 ans (pour un 4 ans du commerce), modifs:

-coupé dans le sens de la largeur sous la poitrine

- ajout de 3 cm au pli sur la partie inférieure en prévision des fronces

- ajout d'un passepoil écru

Tissus: coton tout doux à carreaux, lin chocolat / Toto


EDIT du 22/04: un grand merci à Madame "Des Aiguilles et des moutons" qui a préparé un petit tuto  en images de cette idée de modification du modèle Elsie!

Vous pouvez le retrouver ici

Décidément , la blogo est formidable!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben moi je la trouve très belle ton Elsie... Franchement!
C
Merci pour le lien c'est adorable.<br /> j'ai rendu à césar ce qui lui appartient de mon côté et j'ai mis ton blog dans mes favoris car j'aime bcp tes créations. <br /> bonne couture et bonne continuation
M
Eh ben pour moi c'est le gros coup de coeur! Je la trouve canon,le tissu est superbe! Je la voudrais bien! ;) Mais ta fille est très belle dedans alors je lui laisse! :p
N
Ta version est très sympa !!! Idée à garder !
S
j'aime beaucoup ta version !
Newsletter
Publicité
Publicité