J'avais décidé de m'inscrire à quelques défis et de m'ouvrir à quelques échanges pour embrasser de nouveaux horizons couture,sortir du "habiller les filles" et prendre un peu confiance (ce n'est pas chose facile avec moi!)...le premier défi 13 auquel je m'étais donc promis de participer est sur le thème du rose... cela tombait parfaitement! Ce n'est pas un secret que je n'affectionne pas particulièrement cette couleur (je sais, avec deux filles je me prépare des années difficiles!) , le mot "défi" prenait donc tout son sens, c'était parfait! (j'allais juste reculer ma première participation au défi 13 et prétendre que je n'avais pas connaissance de ces petits défis entre amies que l'on voit partout partout sur la blogo).

Au commencement il y avait un coupon kokeshi rose convoité par grande poupée....mais il ne fallait pas le couper car il lui servait de déguisement de "fantôme japonais"...euh, ok.
Puis il y eu une chute de lin rose très pâle (chouette plus c'est pâle et plus cela ressemble à une autre couleur, plus j'aime le rose). Un modèle: Calixte de Citronille, des envies de bretelles.....et une catastrophe: une poupée de 3 ans qui tenait avec sa petite soeur dans le dit sarouel....bon, ok. (je deteste le rose, maudit rose, vilain rose)
Enfin vint la chute de la chute de lin rose, et là, plus de patron..pour la simple et bonne raison qu'aucun ne tenait dans la-dite chute en taille 3 ans ou même 18 mois! Changement de destinataire....un "truc" rose pour mini-poupée (à qui le rose ne va pas du tout du tout)....allez, hop, je coupe sans patron je fais tenir au mieux dans la chute de la chute et je me débarrasse de ce défi saugrenu

tadaaaam......(end of story)

DSC06804__Medium_

DSC06805__Medium_

DSC06944__Medium_

DSC06892__Medium_

DSC06910__Medium_

Eh bien non! Grande poupée au lever: "et il est où mon tunique rose mamaaan hein il est oùùù?"...oups!
Maman va se faire un plaisir de te coudre une tunique rose ma chérie ce n'est pas comme ci maman n'était franchement pas inspirée par cette jolie couleur c'est une conspiration ou quoi?...
Maman, pour avoir été si catégorique dans son jugement, eh bien c'est avec un double défi 13 ROSE qu'elle va commencer! Bon, bon, il ne faut jamais dire jamais....

DSC06835__Medium_

DSC06837__Medium_

DSC06950__Medium_

DSC06958__Medium_

Tissu: jupe en taille 14 ans dénichée dans une brocante en liberty vintage (dois-je croire la vendeuse?)aux motifs ROSES sur écru. Il ressemble beaucoup au liberty Phoebe. Coût: 0,50 e.
Coupée, ajout d'un élastique sous coulisse,haut passepoilé, ajout de bretelles nouées et d'une fausse patte de boutonnage marrons pour faire ressortir le petit côté vintage du tissu.

Défi relevé? Pour les puristes du rose, peut-être pas, mais pour grande poupée "je te félicite maman"...cela valait bien un (DEUX!) petits efforts, non?;)

merci d'avoir souffert avec moi de m'avoir lue jusqu'au bout;)