Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées Rousses
13 juin 2010

Défi 13 ..ou comment faire dans la dentelle...

La dentelle ne m'a jamais trop attiré, trop délicate parfois, trop sage, trop parfaite, souvent, trop..trop...
Ce nouveau Défi 13 était donc l'occasion d'essayer de l'apprivoiser...
Un (double)défi13 rose et une multitude de petits costumes roses plus tard ,c'est (accrochez vous bien) un coupon dans les tons beiges et roses qui a fait chavirer mon petit cœur lors d'une virée récente chez Toto (quel butin ce jour là! )...ne jamais dire jamais, la leçon est bien apprise...

Un petit haut à bretelle et un bloomer concoctés en quatrième vitesse mais qui, je le trouve, laissent toute la place de se cacher/s'exprimer à cette  jolie dentelle écru, posée presque pudiquement dans un revers de jambe ou au grand jour , entourant le plastron...
petit défi rapide et nouveau mais qui m'a bien plu ,même si je ne suis pas certaine d'y re-goûter, apprendre à coudre et coudre pour apprendre;)
Pour retrouver toutes les adeptes de la dentelle,c'est par ici!

DSC07451__Medium_  DSC07502__Medium_

DSC07475__Medium_  DSC07523__Medium_

DSC07520__Medium_ DSC07513__Medium_

Haut à bretelles: modèle Citronille modifié selon le génialissime tuto de Sarah que vous pouvez trouverez ici. Ajouts d'un passepoil marron et d'un plastron entouré de dentelle.
Tissu:superbe coupon from Toto (oui, malgré le fait qu'il soit rose!)

Bloomer: adaptation du modèle Papaver de Bleu de Rose auquel j'ai ôté les bretelles et ajouté une ceinture après avoir quelque peu redessiné la basque.Pas de passepoil cette fois (notez que je me suis retenue! ça ne va pas durer), petits boutons déco.
Tissu: coton froissé chocolat (Toto)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est magnifique, j'adore encore !
K
c'est trop trop chou!!!!!!
M
Quelle délicatesse cette dentelle, tu en as mis juste là où il fallait ! Et cette petite poupée rousse, trop mignonne !!
R
Ah mais oui, c'est le même tissu dans une autre teinte!!! (et la même provenance ;-))<br /> Il est super joli, comme ça! Et le bloomer, j'adhère totalement, je veux le même, heu pour Mila hein, sur moi, je suis moins sure de l'effet ;-)!
F
Alors là, prosternation !!!!! grandissime !!!<br /> Les modèles, le tissu, je veux le même, ouin !!!!!!<br /> Et ta puce... j'en mangerais... j'adore sa prestance... encore une fois du grand Phanie, et que ça fait du bien.<br /> Bises<br /> Véronique
Newsletter
Publicité
Publicité