Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées Rousses
23 juin 2010

petites choses simples #1

Très peu de temps, des idées qui fourmillent, un vieux nouveau bouquin terrible , des projets professionnels peut être aussi , des vacances bretonnes, le temps risque de devenir une denrée de plus en plus rare jusqu'en septembre, alors je me dépêche de dessiner, couper, coudre avant que tout cela ne se finalise...Coudre quelques petites tenues simples et rapides comme celle- ci...simple robe chasuble des Intemporels pour enfants, sans fioritures (ni passepoil!) , elles viendront peut être par la suite...mais pour l'instant je l'aime comme cela....à porter sur un petit sarouel "passe-partout", un superbe gilet crocheté par ma môman (tuto ici), le tout couleur chocolat... une note de gourmandise pour enrichir la simplicité de la robe! Oh ma poupée l'aime sa "robe avec un trou dans le dos"...:)

et puisque la simplicité est de mise...un simple (mais si profondément sincère) merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui me touchent et me font rougir tout plein!

DSC07671__Medium_  DSC07695__Medium_

 

DSC07714__Medium_

...et sur damoiselle poupée...

DSC07725__Medium_  DSC07805__Medium_

DSC07770__Medium_    DSC07761__Medium_

DSC07793__Medium_   DSC07783__Medium_

modèle: robe chasuble des Intemporels pour Enfants. Taille 2 ans pour un 4 ans du commerce, moins 1 cm au plis,élastique dos réduit d'environ 4 cm.
tissu: merveille de lin/viscose déniché chez Toto avec celui ci (et un lainage moutarde pour la rentrée!), quelle chance ce jour là! A 6E les 3 m, j'ose à peine couper dedans car je voudrais l'avoir pour toujours tant j'aime sa couleur à la fois sourde et joyeuse!

bas: modèle Calixte de Citronille , rallongé et volanté à la taille et aux jambes.

Edit: Toutes ces photos pour ..deux heures de couture, hum, hum..mea culpa! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je bave sur cette robe depuis un moment mais ne l'ai toujours pas réalisée.<br /> <br /> L'été prochaine<br /> en tout cas bravo pour ce beau blog et ces belles réalisations
L
je bave sur cette robe depuis un moment mais ne l'ai toujours pas réalisée.<br /> <br /> L'été prochaine<br /> en tout cas bravo pour ce beau blog et ces belles réalisations
L
je bave sur cette robe depuis un moment mais ne l'ai toujours pas réalisée.<br /> <br /> L'été prochaine<br /> en tout cas bravo pour ce beau blog et ces belles réalisations
L
Aaahhh décidément, je suis bien contente d'être tombée là... c'est superbe !) Bravo !<br /> Allez, après ça j'arrête de laisser des coms, je ne peux quand même pas continuer à écrire "superbe", magnifique", "j'adore" sur chaque billet !
N
cet ensemble est une merveille! bravo
Newsletter
Publicité
Publicité