Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées Rousses
24 septembre 2010

C'est p't'etre pas dimanche mais c'est l'automne;)

crOups Soeur Alma m'a pris de court, et en même temps je suis toute "rosie" de bonheur de voir la frimousse de ma poupée parmi toutes les merveilles réalisées pour le concours C'est Dimanche...Alors je le publie ce petit manteau;)

Je suis tombée en amouuur avec le nouveau col asymétrique proposé par C'est Dimanche pour son modèle Galway (qui ne m'avait initialement pas tapé dans l'oeil, au profit d'Oslo, et maintenant je ne veux plus que lui etc etc..vous commencez à me connaitre;).Je l'aime , je l'adore je veux des cols asymétriques partout (et des poches)...un brin monomaniaque la maman des poupées, mais au moins vous avez le programme des mois à venir ;)

Une version test dans une maille lourde magnifique, douce, chaude (envers type polaire côtelé) , au tomber superbe...une maille dénichée dans notre autre chez nous, comme précédemment, pour trois francs six sous...

Je voulais de la longueur, quelque chose à la croisée d'une tunique, d'une robe et d'un manteau, pour la demie saison. Et puis tant qu'à faire elle serait ma copie pour le concours C'est Dimanche, certes nommé concours d' "été" , on passera sur le hors-sujet (?)  hum hum. ...

Elle est fermée dans le dos par deux boutons seulement pour donner de l'ampleur et du mouvement au bas du petit vêtement, toujours inspirée par les créas d'enfer de Dame Lutins Valseurs. Finalement la version test ne m'a pas déplu...quelques notes de dentelle et une poche improvisée dans une petite couverture en crochet dénichée dans une brocante.Cette alliance tissu-crochet, vous en reverrez....

Et hop un petit manteau hors-sujet mais pas hors-saison;)

DSC09516__Medium_

DSC09446__Medium_

DSC09443__Medium_

(si si je vous assure les deux dos sont à la même hauteur!)

DSC09452__Medium_

DSC09476__Medium_

022_PoupeesRousses_2

O22_PoupeesRousses_1

DSC09502__Medium_

Modèle: Galway de C'est Dimanche avec supplément col asymétrique. Taille 12/18 mois.

Modifications: rallongé, fermeture dos par deux boutons uniquement, ajout d'une poche.

Tissu: maille épaisse couleur chocolat, de superbe qualité. Fournisseur: Destock Tissu /Lorient (foncez-y si vous êtes dans le coin!).

                                                       *********************

                                              Bonne chance à toutes les participantes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout simplement adorable !! je craque sur le style, je connais un petit gavroche qui a une peu la même allure, une petite visite dans mon chez moi et tu comprendras ;)
N
Absolument superbe !
M
J'adore ta version, avec le col asymétrique ! Ta petite le porte très bien ;)
M
Je découvre ton blog et j'en suis baba!! Toutes tes coutures sont splendides, tes puces fort jolies et j'ai plus qu'envie de me mettre à coudre! J'adore le côté gavroche de toutes tes tenues! je pense que je reviendrais souvent si tu me le permets :)
K
ooooooh!!!c'est extra!!!!!!!bravo pour la touche rétro!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité