(Oh lalalala nous sommes déja le 13...il va falloir faire genre "voici ma petite créa pour le défi 13 d'octobre sur le thème des petits motifs, avec un peu de chance on y verra que du feu.....)

La " no couture" ne semblant pas vous avoir déplu (mercii!)...continuons avec un patron totalement irrésistible, retro à souhait et simplissime de chez Bleu de Rose , la petite salopette Nanho ...ah tiens Phanie (encore) une salopette? Et bien oui, c'est encore moi qui décide ici non?! l'hiver sera salopette (à petits motifs, hum!) ou ne sera pas, na! 

En taille 2 ans (la plus petite) pour mini poupée de bientôt 18 mois, sans ajout des marges de couture préconisées et avec des couture anglaises, c'est un peu grand tout de même , le modèle devrait nous tenir tout l'hiver voire celui d'après se porte large....quoiqu'il en soit, moi je fonds complètement, merci Thia pour ce gros gros coup de cœur!;)

DSC00057__Medium_

DSC00142__Medium_

DSC00104__Medium_

DSC00098__Medium_

DSC00140__Medium_

 

DSC00176__Medium_

DSC00179__Medium_

DSC00186__Medium_

DSC00056__Medium_

*petits moments choisis*...

nahno_1

6

8

Haut: petit t-shirt en jersey flammé écru basé sur le patron Salzbourg de C'est Dimanche (comme ici ), taille 1 ans

Bas: salopette modèle Nanho de Bleu de Rose, taille 2 ans , sans marge de couture et en coutures anglaises, pour un 18 mois je réduirais chaque pièce de 1 cm supplémentaire (2 cm si pas de coutures anglaises). Tissu velours ras chocolat (chiné aux puces des couturières) et liberty capel moutarde (Motifs Personnel).