Bing, premier tag, prends ça Phanie! ..moi qui voulait que ce blog reste un blog de cousettes, quelle place donner à ces petits tags qui fleurissent sur la blogo? Bon et puis j'ai pris un certain plaisir à découvrir certaines de vos réponses alors pourquoi pas, pour une fois....

...10 choses que j'aime, c'est vaste et rien du tout à la fois...ce sont des choses que je respecte comme celles qui me font chavirer, alors c'est parti...

- Le premier moment où la poupée enfile son petit vêtement pour la première fois, tout juste cousu,souvent pas vraiment achevé, et le voir prendre vie sur elle, sa vie, son sourire, sa luminosité, ses mouvements, gracieux, ou pas, ses tourbillons, ses petites chutes..s’enivrer de ce petit moment là!

- l'engagement, politique, artistique, idéologique, chacun à sa façon et chacun dans son quotidien...sans ça il reste quoi?

-le velooooo (cela se passe de commentaire, ni très glamour, ni complètement masculin, je suis une fondue de velo, en famille, en solo, en grimpette , en sprint ou en citadine...je suis allée jusqu'à customiser le vélo de grande poupée en liberty!(avec de la colle decopatch c'est parfait!)

- mon Zhom, ma force, mon pacificateur, mon étourdi joli,celui qui chaque jour m’étonne et me surprend par sa curiosité et  son humanisme... le blond de leur roux;)

- Le céleri !  (sans rire!) (bon j'aurais pu dire les macarons et le chocolat mais ça fait partie des gênes de chacune d'entre nous je crois!)

- les sons graves et tortueux: la contrebasse, la voix de Leonard Cohen, le ronronnement de notre gros matou roux, le violoncelle d'Apocalyptica...

-la bouille de mes deux poupées, tellement semblables et tellement différentes . Ah C'est beau un gosse quand même hein! Si noble et si fragile à la fois.

- la Bretagne, le nord , le sud, l’intérieur de ses terres,ses couleurs, ses parfums, ses vents caressants comme soulevants...j'ai l'impression que la moitié de la blogo y vit et j'suis verte de jalousie!

- le marron! C'est mon gris à moi et...presque la moitié de ma petite réserve de tissus!

- l'art sous toutes ses formes et notre nudité face à lui...avant mini poupée  je bossais à l'international pour un atelier d'artistes (peintres), dans des langues différentes les idées, les messages se font comprendre mais ce n'est rien comparé à la puissance de l'art qui nous met tous sur un pied d’égalité, c'est quand même sacrément beau ça comme idée de langue universelle , le coup de pinceau, d'archet ou de gouge!

J'avais un peu peur de me prêter à ce petit questionnaire mais finalement 10 choses cela passe vite, j'aurais presque pu continuer un petit moment;)

A vous maintenant si vous le souhaitez de nous ouvrir la porte de votre chez vous ...l' Auguste Presage, Une Pomme à Pois, La Princesse et les Grenouilles ...j'aurais beaucoup de plaisir à vous lire et à vous découvrir un peu davantage;)