03 août 2014

Blue Klein

fAtchoum! Fouhlala! Il y en a de la poussière  par ici.... Je ne vais pas vous faire l'affiche: des études qui prennent du temps, des poupées qui grandissent,la rencontre avec Instagram, bloguer or not bloguer,des goûts qui changent, des envies aussi... bref le mojo de la couture n'y était plus!Une petite pause dont j'ai néanmoins profité pour poursuivre mon apprentissage du tricot, quelques modèles toujours relativement simples mais jolis vont donc suivre ces prochains temps... J'ai pu tricoter la petite merveille que je vous... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 14:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

26 mai 2014

Et si on Eos-ait?

  A l'heure où, comme pas mal de bloggeuses, ma couture prend petit à petit le tournant de la "maturité" (eh oui je fais ma vieille !) en m'éloignant un peu des pièces uniques fortes et en rentrant un peu dans "le rang" (j'ai lutté pour ne pas mettre normalité si vous saviez!!), en mettant en place les principe du Wardrobe Architect initié par Sarai, talentueuse créatrice chez Colette...bref donc à l'heure où je deviens sage ....voilà que je déroge déja à mes nouveaux principes (on ne se refait pas hein!) ...pour elle, Eos,... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 20:01 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mai 2014

doucement mais surement...

..se remettre à la couture parce qu'elles grandissent.... différement, parce q'elles grandissent.... mais assurément, parce que ça fait partie de mon *é-qui-li-bre*! et toujours, pour essayer de leur dire ... avec des étoffes (attention gros lâchage de photos!)   les modèles: short Ella by Papillon et Mandarine (une merveille absolue!), taille 6 ans (coupon de tissu Ikea, récup d'une étole argentée, boutons LD) débardeur customisé maison d'après une illustration de la talentueuse... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 20:59 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
23 avril 2014

Il parait qu'aujourd'hui tu as eu 7 ans....

  ...mais j'ai dû me tromper...et je ne t'ai pas cousu cette robe Paris de C'Est Dimanche en 8/10 ans dansce tissu de chez Motif Personnel avec tes Tour Eiffel adorées... non , non, en effet, j'ai du rêver... Bon, mais au cas où quand même....Happy 7 la Môme!   *****  
Posté par phanie1108 à 21:52 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
10 avril 2014

...dans sa 'Bulle*...

Warning: ce post ne contient ni tissu, ni passepoil ni parton c'est Dimanche, ni moutarde je sais, je sais,SHOCKING:) ... mais alors qu'y trouve -t-on? un p'tit tricot dont je suis particulièrement fière car jamais je ne m'en serais cru capable jusqu'à quelques mois en arrière! Une tenue pour cocooner, sauter, danser, rire (et comme d'hab' des dizaines de photos car je n'ai pas réussi à choisir!) modèle Bulle by Karen Borel disponible sur Ravelry, modèle auquel je suis accroc! taille 9/10 ans... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 19:45 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
20 mars 2014

dEfI aLuLa [oN°

yes, on est dans les temps....et toujours sans mac réparée :) Alula la merveilleuse, en version tunique pour *ma mini*   Pour voir les merveilles déclinées à partir de ce patron d'Ivane, filez ici! **** Happy Spring! *****
Posté par phanie1108 à 20:37 - Commentaires [39] - Permalien [#]

18 février 2014

....et bien valsez maintenant!

  Un peu tardivement , j'ai fait au mieux de la vieille mac de maman pendant quelques heures, pour répondre présente au Défi Valseurs organisé par les filles...bien sûr, complètement, évidemment, passionnement...pour dire à la créatrice, la grande Dame, la chouette nana, la mère extra, l'artiste complète....juste un beau BRAVO! Je suis tellement fière de toi ma Célinette! Tu l'as fait!! Et tant d'autres choses! les modèles: *La Redingote de Dandy*, T.6 ans, un brin modifiée pour feminiser, repoussée dans ce tissu... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 21:18 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 janvier 2014

t'as pas ton manteau, t'as tout faux...

 La saison allait passer sans que je ne couse de manteau à mes poupées, je dis, stop! halte là! Rien ne va plus! ...jusqu'à ce coupon d'ameublement déniché chez Toto du pied-de-poule! Oh My God, I loooove le pied-de-poule! Le pied-de-poule c'est magique , il n'a pas besoin de grand chose pour être heureux... je dirais même que moins on en fait , mieux c'est... (ce qui fait bien mon affaire il faut l'avouer) vous aurez donc compris que c'est de la faute à Toto si ma poulette qui ,au demeurant n'avait absolument pas... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 19:38 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
27 décembre 2013

*lIkE A pRiNcEsS...*

Just...   ...like....   ... a princess!   De MeRvEiLlEuSeS FêTeS à VoUs ToUtEs! ******* modèle: Just like a Princess* by Vanessa Pouzet en version copycat, il me fallait une merveille à coudre en 2 heures...quel talent elle a! un grand merci à Dorothée de nous avoir permis de prendre ces photos!  
Posté par phanie1108 à 20:17 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
06 octobre 2013

déshabiller Paul....

acte I: A l'origine,une énième cousette pour la mini qui avait le "malheur" d'avoir une maman couturière..."z'aime mieux quand tu les achèèètes" j'avais mis toutes les chances de mon côté, jugez plutôt: le fluo, les étoiles, les poches...nan? Je dû lui extirper quelques photos, mais avec si peu de motivation, la séance tourna vite aux pitreries habituelles... z'avez reconnu le modèle ou ca bouge de trop ?:) acte II: dans mon "malheur" de couturière, j'ai été dotée d'une seconde fille (la première en fait), amoureuse de... [Lire la suite]
Posté par phanie1108 à 15:00 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , ,