Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées Rousses
25 novembre 2010

tout sourire....

Une petite tunique toute simple cousue il a quelques temps, le jour même où j'ai vu cette version made by Sophie... une autorisation de plagia plus tard et hop elle était sous la mac!
Au final une tunique un peu trop sage et "pure" pour le teint laiteux de ma jolie , alors j'ai pensé y ajouter de superbes granny (matez ces couleurs j'adore!) reçus en cadeau "comme ça pour rien" de la grande Mélanie .
Merci, merci encore ma belle..tu vois elles ont su trouver leur place tes petites merveilles, au point que j'ai longuement hésité quant à l'ouvrage sur lequel les utiliser (et que j'ai passé commande de quelques uns à ma môman)... ils semblent se plaire ici, nichés sur cette petite poche toute seule de cette petite tunique toute pâlotte, leurs couleurs délicieuses soulignées par la rangée de boutons dépareillés au dos....

Aujourd'hui ma pauvre poupée se trouva fort dépourvue sans la nouveauté bleue promise "pour garder le sourire" devant l'objectif à l'école, sa vilaine maman blogueuse ayant été occupée un p'tit temps avec divers petits projets pour noël et autre copain de style....ainsi privée elle décida donc de choisir celle-ci , non achevée et de tenir sa maman en éveil jusqu'à point d'heure pour lui ourler, surfiler, boutonner celle qui était sa préférée ....Je vous rassure d'emblée , tout est bien qui fini bien puisque le monsieur au reflex dû au final lui imposer d'effacer un peu son sourire pour qu'il semblât moins forcé!

THE END

DSC00978__Medium_

DSC00987__Medium_

DSC00933__Medium_

DSC00953__Medium_

DSC00923__Medium_

DSC00942__Medium_

DSC00963__Medium_

Modèle:Galway de C'est dimanche (réalisée avec le patron Oslo, hum) selon une adaptation de Mamalouga . Taille 3 ans pour un 3 ans et demi.

Ajout d'un passepoil devant et dos, patte de boutonnage à brides (et donc ne se chevauchant pas comme sur le modèle d'origine). Ajout d'une poche ornée de granny by L'auguste Présage.

Tissus: coton écru à grosse trame de chez le Suédois (récup' des rideaux de sa chambre de bébé!!), petits boutons colorés du marché.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de découvrir ton blog grâce à la fibre créative et je ne regrette pas la visite , tes créas sont superbes!bravo!
M
J'ai retrouvé internet aujourd'hui (après mon déménagement) et je me suis empressée de venir voir tes nouvelles merveilles : je ne suis pas déçue, c'est vraiment une très bonne idée les granny utilisées comme ceci :)
*
wahou j'adore, je fond ..
B
Découvre ton blog avec boucou boucou de plaisir.<br /> Tes réalisations sont pleines de charme :un brin rétro,pleine de fantaisie et très vivantes .J'adore !<br /> Mais ,dis moi,y en que pour tes princesses,on dirait...Et pour le môman alors,y a rien ?
T
comme toujours c'est superbe, j'ai pas très bien compris tes explications du galway croisé oslo mais en tout cas le résultat est top et que dire des photos : ta fille est cannon !!!!
Newsletter
Publicité
Publicité