Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poupées Rousses
25 novembre 2009

la chute!

manteau_IPBB

Je voulais absolument utiliser une chute de tissu pour faire un manteau des IPBB pour poupée no.2, cette couleur d'automne, dans les jolis tons d'anis, était parfaite pour le teint de ma petite rouqinette !
Taille de l'enfant et du patron: pitchoune de 7 mois, patron en 12 mois mais bidouillé pur qu'il tienne dans la fameuse chute (modèle rétréci, raccourci, manches plus étroites...mais je suis parvenue à mes fins!!)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'était une bonne base qui me semblait modifiable à souhait.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: chute de velours milleraies anis dont j'adore le coloris (malheureusement je n'en trouve plus), tissu "plastron" acheté chez Lyie confiture sur ebay (un côté vintage très sympa!). Doublure: tissu style polaire mais d'une douceur extreme limite ours brun (je ne connais pas son nom) coloris chocolat
Ce qui m'a posé problème: coupé le tissu merveilleusement doux de la doublure:des pluches partout partout!
Le truc à faire: décliner à souhait!
Le truc à ne pas faire: euh..ce manteau?!
Les modifications que j'ai apporté: un tout petit riquiqui col mao (là j'arrivais vraiement à la fin de ma chute de tissu!!), plastron , boutonné par 3 rangées de 2 pressions à l'intérieur, les deux jolis boutons ne sont que de la déco (j'avoue, j'ai lamentablement essayé d'éviter les boutonnières..après tout mes efforts et le peu de tissudont je disposais...suis pardonnée hein??

maman se lance sur la blogo, c est ici: http://poupeesrousses.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour le résultat ces vraiment superbe et les colories son magnifique...<br /> <br /> biz<br /> Agnes
Newsletter
Publicité
Publicité